7 mai 2017

[REVUE] Unicorn Hair de LimeCrime - Strawberry Jam


Dear Gals,

Comment allez-vous ? Pour moi, c'est un dimanche tranquille à la maison, avant de reprendre le travail. Vendredi j'ai reçu un colis dont j'attendais avec impatience. Je suis une victime de la société de consommation. Après grand nombre de pub pour la coloration Unicorn Hair de Lime Crime... J'ai craqué. Pour l'occasion j'ai même fait une vidéo Youtube.


La pigmentation

"Strawberry Jam" est une couleur Rose/rouge, semi-permanente, qui ressort plus rouge que rose dans le flacon. J'ai beaucoup hésité dans le choix de la couleur. Sur le site la couleur ressort rose violine, ce qui peut prêter à confusion lors du choix de la couleur. 
Mon choix s'est porté sur "Strawberry Jam" parce que je voulais une couleur plus pigmenté, plus foncé que le rose pastel "Bunny". La couleur était un peu trop barbapapa à mon gout.


Coloration & Après Shampoing

La couleur dans le flacon me semblait un peu trop flashy à mon gout. J'ai utilisé une technique assez courante pour ce genre de coloration : L'après Shampoing. 

Économique
Son utilisation m'a permis d'utiliser seulement une cuillère à café de produit. Sans cette technique, j'aurais vidé le pot de coloration. Je rentabilise largement cette coloration à 16$.

Pastelliser
La pigmentation est intense, un peu trop flash pour moi. J'ai donc ajouté de l'après shampoing pour rendre la couleur un peu plus fade. 


L'application

Je me suis équipée d'un vieux t-shirt et d'une serviette avant la coloration. Ensuite j'ai brossé mes cheveux pour faciliter la prise de la couleur. Je n'ai pas appliqué la couleur au pinceau. Faute d'en avoir, j'ai appliqué la coloration sur les pointes avec mes mains. [... On n'oublie pas de mettre une paire de gants...]. Je masse les pointes pour bien répartir la couleur.


Temps de pause

30 minutes pour un résultat pastel à 2 heures pour une couleur plus intense. J'ai laissé poser la couleur 2 heures vu que j'avais déjà pastelliser la couleur de base. 


Le résultat

Le résultat correspond à mes attentes : Un rose-rouge pâle sur les pointes. Il y a certaines zones blondes où la couleur n'a pas bien pris mais ce n'est pas dérangeant, tout se mélange assez bien. Je recommencerais la coloration pour avoir une couleur plus uniforme et un poil plus intense. 

La coloration "Unicorn Hair" est un bon produit de 200 mL pour 16$. Le pot est quasi plein ce qui me réserve encore pas mal d'utilisation future. Si vous avez des bons produits de coloration semi-permanent à me conseiller, n'hésitez pas à laisser un commentaire que je puisse me forger un avis. [... Je peux déjà vous dire que Colorista de l'Oréal est daubique comparée à "Unicorn Hair"...]

Kisses & Hugs,

3 commentaires:

Ly Kitsune a dit…

Oh mes dieux, tu es juste à tomber ma poupette à paillettes!!! Ce rose te va à ravir, ça pimpe totalement ta couleur naturelle, j'adore! <3 <3 Et puis le nom "Unicorn hair", c'est parfait pour toi!!! Hâte de te voir pour apprécier ta chevelure de ponette IRL!

Magiiical Kitty a dit…

Coucou!!
Aaaaah mes cheveux roses me manques ToT
Pourras tu nous parler un peu plus de la tenue? :3 J'avais testé plusieurs marques de colorations, mais elles tenaient maximum deux semaines... ça revient vite cher à la longue ToT

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@Ly - J'adore ce rose va falloir que je refasse une couleur avant de te voir. La couleur est un peu fade après quelques shampoings =( !
Vivement qu'on se voit ma blonde d'amour tu me manques <3


@MAgiiical Kitty -
En sachant que j'ai mixé une cuillère de produit avec de l'après shampoing. La couleur est devenu fade aussi au bout de deux semaines. Va falloir que je refasse la couleur, je pense que je vais intensifier la couleur avec un peu plus de produit. Heureusement que c'est que les pointes parce que c'est sur que sur toute la tête xD je serais ruinée...

~~ ~~